Le conseil d’administration

Le Conseil d’Administration est composé de membres à travers tout le Maine-et-Loire. Voici une carte dynamique vous permettant de localiser ses membres.

Il est constitué aussi de différents partenaires, dont un représentant de la Chambre Régionale d’Agriculture des Pays de la Loire, de la FREDON, du Conseil Départemental, de la Fédération de Chasse 49, de EDEN, de la Fédération de Pêche 49, de la DDT 49, des Piégeurs d’Anjou et de l’Association de maires 49

Le conseil d’administration représente l’ensemble des collèges constitutifs de la FDGDON 49 c’est-à-dire :

– les professionnels

– les non professionnels

– les élus

La FDGDON 49 est administrée de 20 administrateurs lesquels représentent 3 collèges que sont les professionnels (il faut comprendre l’ensemble des détenteurs et/ou producteurs de végétaux) les élus (il faut comprendre représentant de collectivités) et les non-professionnels (il faut comprendre les administrateurs non représentant des deux autres collèges). Ces administrateurs votent les orientations politiques et stratégiques de la FDGDON 49. Un conseil d’administration est provoqué tous les trimestres.

Pour compléter le conseil d’administration, différentes structures y sont associées à titre consultatif comme la Chambre Régionale d’Agriculture des Pays de la Loire, le Conseil Départemental de Maine-et-Loire, les Piégeurs d’Anjou, le GDS 49, la Fédération des Chasseurs de Maine-et-Loire, la Fédération de la Pêche et Protection des Milieux Aquatiques de Maine-et-Loire, la DDT 49, EDEN et la FDSEA 49.

Un conseil d’administration avec un panel important de divers structures et filières pour être au plus près des préoccupations des collectivités et des GDON de Maine-et-Loire : voici l’ADN de la FDGDON 49.

Les administrateurs votants sont élus en assemblée générale.